siteweb 6-10-21

Combien coute un site internet en Algérie ?

Combien coute un site internet en Algérie ?
Combien coute un site internet en Algérie ?

Aujourd’hui, tout le monde peut créer un site internet ! Mais combien cela coûte-t-il vraiment de concevoir un site web efficace, qui développera votre chiffre d’affaires et fera le bonheur de vos clients ainsi que le vôtre?

Cela n’a pas de cout fixe car le prix est influencé par plusieurs facteurs : typologie, objectifs, stratégies de contenu (texte, photos……etc.), nombres de pages, complexité, intégrations avec des tierces applications... Certains projets nécessitent plus de réflexion, de créativité et ils sont plus complexe à développer que d’autres. Même si la réalisation d’un projets web semble facile pour certains, les objectifs attendus restent difficiles atteindre si on n’emploie pas tous les métiers du web (UI, UX, préparation SEO, CDN, et beaucoup d’autres…)

D'autres part certains site web sont créé par des générateurs ou alors ils sont simples, basic, banale ou déjà vu ! Et comme votre choix influencera votre objectif business il est important de prendre en considération que la gestion d’un site web ne s’improvise pas et si vous tombez sur une offre trop alléchante qui propose un service «clé en main» pour une petite poignée d’argent c’est tout simplement une arnaque

Freelance

Le freelance reste toujours une alternative intéressante financièrement mais avec beaucoup de contraintes et de surprises inattendus et pas toujours agréable qui risque d’influencer négativement votre expérience dans le web. C’est pourquoi il est toujours conseillé au business ambitieux de travailler avec des agences web et non pas des agences de communication afin d’assurer la maintenance du site car en dehors des sites de présentations très simple les projets web sont appeler à se développer et accompagner le développement des entreprises d’où l’importance du support technique et l’adaptation continue avec la demande du marché.

En chiffres

Certaines agences offrent des packs adaptés et d’autres demandent des détails pour générer des devis, mais généralement toutes les agences web sont d’accord pour un minimum d’environs de 300.000 DA pour que le projet soit validé dans les normes du web et cela peut facilement augmenter selon les exigences des clients

TVA

Depuis janvier 2010, l’état encourage les entreprises à se développer sur internet en supprimant la tva ! et cela est en rapport avec la loi de finances complémentaire LFC 2021 (Publication du 8 juin 2021, Article 26) qui instaure une exonération de TVA sur les frais d’accès à Internet via le téléphone fixe. Les frais liés à l’hébergement de serveurs web au niveau des centres de données (Data centre) implantés en Algérie et en .DZ (point dz). Les frais liés à la conception et au développement de sites web.

Lien : loi de finances complémentaire LFC 2021 (Publication du 8 juin 2021, Article 26